CONVERSION FREIN UFO >>>> ETRIERS BREMBO – DISQUES MERCEDES 600 SL V12.

 

1 L’ etrier 993 avec son support.

 

 

 

 

2 vue de derriere.

  

 

 

la jambe de force UFO, avec son moyeu d’ un diametre superieur aux moyeux

habituels avec l’entraxe 5 X 112.

 

 

 

Le disque MERCEDES 322 mm X 30 mm a ventilation directionnelle

,un disque pour le cote gauche, un disque pour le cote droit .

L’ alesage interieur de 67 mm du disque doit etre augmente a 68mm pour etre en parfait contact avec la surface du moyeu.Un usinage au tour reglera rapidement cette question. 

 

 

L’etrier monte sur la jambe de force.

 

 

Vue de face.

 

 

Detail de la fixation etrier sur jambe de force.

 

 

Vue d’en haut .On remarque le decalage de 20mm entre le disque et la jambe de force,

Source du probleme avec certaines jantes ( l’ etrier touche l’interieur de la jante ).

 

Avec un autre eclairage.

 

 

Detail etrier ( avant peinture ! )

 

 

 

Plan rapproche.

 

Essai avec jante de 17 pouces X 8 pouces ET 35mm. Ca passe et ca tourne !

 

Vue de pres.

 

Vue de pres.

 

 

ca passe sans probleme !

 

 

 

Essai avec une jante de 16 pouces par 8 pouces ET 40mm.Ca passe plus et ca touche. 

 

 

 

ca coince !!!

 

Ca coince bien, meme !

 

Vue des 2 jambes de force equipees.

 

 

 

Une autre vue

 

Une autre.

 

 

La derniere !

 

Essai avec jante de 18 pouce X 8,5 pouces ET 30mm

 

Çà coince, il manque un spacer de 10 mm.


Avec Spacer de 10 mm, çà passe et sa tourne.

 

 


Prochain reportage : le montage sur la voiture.

 

Merci à mes fournisseurs, ils se reconnaitront.