Comme prévu, j’ ai donc passé commande de deux disques BREMBO 380 mm, pour remplacer mes 365 mm, vu que l’ upgrade existe
pour ce modèle.
A la commande, on m’ avait dit deux mois de délai, mais avec les vacances, il s’ est avéré que j’ ai attendu 4 mois, mais je n’ étais pas
pressé, donc j’ ai maintenu ma commande chez Laurent ( EVO engineering ), merci à lui pour sa confiance, sa patience et sa
disponibilité.
Les disques avec leurs
accessoires dans leur emballage :
Une fois déballé :
Poids du
disque : 11, 7 kg
Des plaquettes OEM
achetées à un prix inavouable….. très très très loin des 200 ou 400 euros
habituels.
Démontage des
anciennes plaquettes :
Il était temps que je
changes mes plaquettes, les capteurs affleuraient !
Ancien disque
enlevé…. Notez la position du support étrier AUDI…. devant la jambe de force.
La différence entre
les supports étriers Brembo et AUDI.
Le montage du support
Brembo comme le support AUDI……
….. çà va pas du
tout ! ! ! ARGHHHHHH ! ! ! Il y a un décalage de 15 mm ! !
Après réflexion, la
doc Brembo n’ est pas très précise à ce niveau, malgré quelle soit bien
détaillée….Comme çà, çà va
beaucoup mieux.
Montage du disque….
La vis Torx fraisée de maintien n’ est pas prévu avec ce disque, pas de trou de
prévu, dommage !
Remontage de l’
étrier sur le support Brembo.
Montage des
plaquettes OEM, vu que je ne fais pas de circuit, elles m’ iront très
bien !
Avec la roue remontée…..
Pour l’ instant en rodage …. Malgré tout, dès le troisième léger appui sur le frein, on sent bien que çà va accrocher plus que
d’ habitude……
PS : Je n’ ai pas changé les durites avec celles livrées dans le kit… ce n’ est pas nécessaire.
A suivre……