Comme promis, voilà ma commande by-pass d’ échappement réalisée pour un montant très raisonnable,  environ 20 euros . 

Pour tout dire, j’ ai refait mon cablage pour que ce soit présentable et plus discret que lors de mes essais «  prototype « .

On a surtout besoin de prises mâle et femelle pour insérer le montage entre la prise d’ origine et l’ électrovanne N321.

L’ implantation de l’ électrovanne et le schéma électrique.

N321.jpg

 

 

schemaelecN321.JPG

On voit que le + 12V est sur la connection 1 de la prise ( fil vert/jaune ) et la masse sur le 2 ( fil noir/gris ).

Les prises mâles et femelles achetées 50% moins cher que chez AUDI.

Références des prises chez AUDI : 443 906 232 et 8D0 971 946.

prise_1.JPG

L’ ensemble prises,cosses, fils, gaine.

prise_2.JPG

Insertion des cosses dans la prise ( les fils sont étamés et soudés à l’ étain pour la fiabilité dans le temps ) et pose

du capuchon d’ étanchéité.

prise_4.JPG

Pose du capuchon de protection

prise_5.JPG

Etamage des fils sur cosses mâles

prise_6.JPG

Essai d’ interconnection

prise_7.JPG

Pose des protections

prise_8.JPG

Les prises finies insérées dans la gaine.

prise_9.JPG

La télécommande Super compacte à 7 euros !  A ce prix là, j’ en ai acheté trois !  pouce levé.gif

Composants déjà appairés donc pas besoin de réglage…préréglé en fonction «  télérupteur « ….c’ est exactement ce qu’ il nous faut, de surcroit.

Perso, j’ ai cablé le contact NC par défaut, comme cela, je démarre avec les vannes en position fermée comme à l’ origine.$_57_3.JPG

bc506_4.jpg

 

bc506_7.jpg

Mon ensemble fini sur bureau…..

finitable.JPG

 

Montage dans coffre :

danscoffrefini.JPG

 

Télécommande avec mon manomètre d’ huile/voltmètre…..tout çà discrètement installé dans le cendrier…Une fois fermé…NICKEL !

 

danscendrier.JPG 

 

 

Pour rappel, la loi d’ ouverture des vannes des silencieux finaux….

Non Sport mode:

 exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

 exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

 throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

 throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 Sport mode:

 exhaust flaps open at idling 760rpm

 exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

 exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

 throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

 throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th